En cette période où les économies d’éclairage ont de beaux jours devant elles, la physionomie des bâtiments ne rend pas la tâche toujours facile aux architectes d’intérieur, et il est difficile de baigner les locaux professionnels d’une lumière naturelle !
La solution ici a été de capitaliser sur le second jour (aussi appelé “lumière indirecte”) en agençant de manière astucieuse des cloisons transparentes non standards en bois et en verre, fabriquées sur mesure dans notre atelier de Dijon (non elles ne servent pas qu’aux salles de réunion).
Pour l’ambiance, le végétal est omniprésent, et l’aspect texturé et chaleureux du bois permet vraiment toutes les audaces. Chaque bureau bénéficie désormais d’un premier et d’un second jour et chaque espace collaborateur gagne à la fois en luminosité naturelle et en confort visuel tout en respectant la confidentialité.
L’espace général du plateau semble spacieux et il bénéficie d’une ambiance sonore très agréable quasi impossible à reproduire en open spaces.
Quelle ambiance !
Un projet LIGNE TERTIAIRE