Une entrée accueillante et fonctionnelle grâce à ce meuble claustra

Comment créer une entrée accueillante et fonctionnelle dans un espace où il n’y en a pas ?

C’est autour de cette problématique que les équipes de Auma et la décoratrice d’intérieur Régine JANIN (Rjcreation Réginejanin) se sont réunies avec comme objectif de ne pas intervenir sur le bâti existant. Dans l’optique d’un design astucieux, notre idée a été de créer un meuble unique réunissant harmonieusement 5 grandes fonctions.

Séparer : le meuble revêt le rôle d’une cloison de séparation procurant de la confidentialité au reste de la maison lorsque l’on ouvre la porte d’entrée.

Délimiter les fonctions : il démarque l’entrée et le reste de la maison. De fait, il délimite les fonctions extérieures et intérieures. L’espace d’accueil/de départ nouvellement créé est spacieux et permet à plusieurs personnes d’y bouger confortablement.

Ranger : c’est aussi un volume de rangement malin. En complément de la penderie attenante recevant les manteaux, c’est un meuble bas de rangement pour les chaussures, les sacs, parapluies et autres objets encombrants.

Assister : c’est un banc à la fois esthétique et résistant qui offre une assise adaptée lorsque l’on met/retire ses chaussures, ou pour l’attente avant de sortir. Il permet aussi de poser des objets comme des sacs de courses ou des colis avant de les dispatcher dans la maison.

Décorer : c’est aussi une étagère à deux faces au design singulier qui expose les objets de la maison de manière aussi accueillante que décorative. C’est enfin un claustra très décoratif qui confère un certain confort visuel par l’apport de lumière naturelle indirecte venant des baies vitrées du salon.
Vous ne verrez rien de plus astucieux aujourd’hui… enfin on espère !