Le défi de ce projet d’entrée conçu par Guillaume Wacgnere : créer un agencement singulier et malin avec des meubles fabriqués sur-mesure dans nos ateliers à Dijon (21).
Que l’on soit une entreprise, ou ici un particulier (au contraire des mobiliers fabriqués à la chaîne des grandes enseignes), la fabrication au millimètre permet une personnalisation totale de l’espace et la conception de meubles créatifs en harmonie avec les lieux.
Ici 4 volumes ponctuent l’espace. 2 placards pour les vêtements, et autres parapluies ; une niche lumineuse ; et un caisson bas d’une hauteur astucieuse de 45 cm lui conférant une double fonction de rangement à chaussures / assise permettant de se chausser/déchausser plus confortablement (on ne parlera pas du terrain de jeu tout trouvé pour les enfants… les parents comprendront).
On ne peut évidemment pas évoquer cette réalisation sans parler de la forme et la technicité des poignées. Fraisées dans la masse et reprenant les formes arrondies caractéristiques du projet, elles sont réalisées en 2 textures et confèrent à l’ensemble un cachet moderne absolument parfait.
La verrière elle aussi fabriquée dans nos ateliers vient parachever l’ensemble avec une esthétique éminemment tendance, un apport de second jour et une communication visuelle directe avec la cuisine.
…on y poserait bien nos valises.