Cela ne vous a pas échappé, nous vivons et travaillons dans une capitale gastronomique reconnue internationalement. Fabrice Gillotte, chocolatier et meilleur ouvrier de France en est l’un des portes drapeaux, cultivant chaque jour un peu plus l’excellence de l’artisanat français grâce à ses créations toujours plus gourmandes et incroyables.
Son tout nouvel atelier/boutique se veut être à cette image. Conçu par l’agence OLIVENOIRE, il a été pour nous un formidable terrain de jeu.
Chaque meuble est le résultat d’un travail d’orfèvre de Cogitech. Les matériaux ont été réfléchis et travaillés pour sublimer les lieux et les produits. Les vitrines sont comme en lévitation sur leur piétement rond et l’ilot lumineux résonne comme une invitation à la dégustation. L’utilisation de matières translucides allègent sa stature imposante, tandis que les placages carbonés offrent des finitions résolument élégantes. L’escalier fabriqué par Met’alu est un imposant copeau de chocolat qui ne demande qu’à être dégusté.
Le plafond est quasi indescriptible, une pièce maîtresse hommage au papier aluminium de la tablette de chocolat. À la fois aérien et métallique, c’est un véritable tour de force fabriqué et posé par Auma. Ses milliers de reflets sculptent la lumière et créent un style absolument unique, une signature inoubliable pour chaque visiteur. Un seul mot : sublime.